PELLEPORT
131, avenue Gambetta Paris 20ème
1150 places
Le PELLEPORT est construit sous la direction de l’architecte Mr Bellière et ouvre ses portes le 30 décembre 1933. La salle contient 1150 fauteuils répartis entre l’orchestre et le balcon. Elle est entièrement tapissée et décorée dans les tons bruns et beiges donnant une note d’élégance à l’établissement. Typique des cinémas de cette époque, le plafond est constitué de gorges successives assurant une acoustique idéale pour les films sonores. La projection est faite à 25 mètres sous un angle de 18° et la cabane est entièrement indépendante de la salle, assurant ainsi une sécurité pour le public. Les fauteuils ont l’originalité d’avoir été conçus par le directeur du PELLEPORT, Mr Gerbaud, qui possède un atelier rue Pelleport. L’éclairage de la salle est entièrement indirect et celui de la façade est assuré par des projecteurs. Cette façade est de belle allure, très simple mais claire et très attractive. La nuit, le nom du cinéma apparaît en lettres lumineuses en relief. Cinéma indépendant, le PELLEPORT propose des sorties générales et des reprises. Sa réouverture à la Libération de Paris a lieu le 13 octobre 1944 avec le film américain « Mon mari conduit l’enquête » réalisé par Edwin L Marin pour la MGM avec Robert Montgomery et Rosalind Russell en vedettes. Thierry
PELLEPORT - 131, avenue Gambetta | ||
DATE | FILM | ENTREES |
13-oct.-44 | Mon mari conduit l'enquête | 5 623 |
18-oct.-44 | Le brigand gentilhomme | 4 737 |
25-oct.-44 | La citadelle | 6 746 |
1-nov.-44 | Trois jeunes filles à la page | 6 527 |
8-nov.-44 | La loi de la forêt | 9 237 |
15-nov.-44 | La rabouilleuse | 5 803 |
22-nov.-44 | Gibraltar | 8 159 |
29-nov.-44 | Trois de Saint-Cyr | 8 359 |
6-déc.-44 | La dame de Malacca | 7 942 |
13-déc.-44 | Le couple invisible | 6 651 |
20-déc.-44 | Premier de cordée | 7 546 |
27-déc.-44 | Ames à la mer | 6 428 |
3-janv.-45 | La baie du destin | 6 665 |
10-janv.-45 | L'enfant de l'amour | 4 456 |
17-janv.-45 | Menaces | 5 107 |
24-janv.-45 | Kentucky | 4 739 |
31-janv.-45 | San Francisco | 5 991 |
7-févr.-45 | L'intruse | 5 861 |
14-févr.-45 | Maria Walenska | 7 717 |
21-févr.-45 | Honolulu | 5 737 |
28-févr.-45 | Laurel et Hardy au far-west | 8 613 |
7-mars-45 | Elle et lui | 8 285 |
14-mars-45 | Grève générale du personnel des cinémas | |
21-mars-45 | Quasimodo | 6 432 |
28-mars-45 | Rappel immédiat | 9 111 |
4-avr.-45 | Le roi des gueux | 7 232 |
11-avr.-45 | Délicieuse | 6 402 |
18-avr.-45 | Pilote d'essai | 7 101 |
25-avr.-45 | Toute la ville danse | 7 649 |
2-mai-45 | La belle de Mexico | 6 830 |
9-mai-45 | Le capitaine Benoît | 6 482 |
16-mai-45 | Le voile des illusions | 6 909 |
23-mai-45 | La furie de l'or noir | 6 161 |
30-mai-45 | Le gorille | 5 862 |
6-juin-45 | L'extravagant Mr Deeds | 8 132 |
13-juin-45 | L'esclave blanche | 7 494 |
20-juin-45 | Furie | 6 248 |
27-juin-45 | Cette sacrée vérité | 7 199 |
4-juil.-45 | Vautrin | 3 912 |
11-juil.-45 | Arlette et l'amour | 3 127 |
18-juil.-45 | La route impériale | 6 214 |
25-juil.-45 | Chéri Bibi | 6 776 |
1-août-45 | La rue sans joie | 5 308 |
8-août-45 | Rose de Broadway | 5 948 |
15-août-45 | Attends-moi | 5 532 |
22-août-45 | Ramona | 8 469 |
29-août-45 | Anna Karénine | 7 573 |
5-sept.-45 | Le gladiateur | 5 890 |
12-sept.-45 | Sidi Brahim | 5 701 |
19-sept.-45 | Echec au Roy | 6 214 |
26-sept.-45 | Au revoir Mr Chips | 7 677 |
3-oct.-45 | Paméla | 7 358 |
10-oct.-45 | Veillée d'amour | 7 502 |
17-oct.-45 | Dernier métro | 6 135 |
24-oct.-45 | La charrette fantôme | 7 408 |
31-oct.-45 | De Mayerling à Sarajevo | 7 999 |
7-nov.-45 | Rendez-vous | 4 098 |
14-nov.-45 | Place au rythme | 5 469 |
21-nov.-45 | Sérénade | 5 947 |
28-nov.-45 | La proie du mort | 4 628 |
5-déc.-45 | Les maîtres de la mer | 3 998 |
12-déc.-45 | Un envoyé très spécial | 6 159 |
19-déc.-45 | La belle cabaretière | 7 693 |
Paris ne fait pas la France !!
Source : Fabrice Ferment - CNC