Sont présentés ici les 50 films sortis ou ayant fait l'objet d'une réédition au cours de l'année 1991 qui ont totalisé le plus d'entrées en France dans l'année suivant leur sortie.
COTE OFFICIELLE 1991 | ||
POS | FILMS | ENTREES |
1 | DANSE AVEC LES LOUPS | 7 050 271 |
2 | TERMINATOR 2 : LE JUGEMENT DERNIER | 5 979 386 |
3 | ROBIN DES BOIS, PRINCE DES VOLEURS | 4 904 129 |
4 | CROC-BLANC | 3 464 311 |
5 | LE SILENCE DES AGNEAUX* | 2 754 638 |
6 | BERNARD ET BIANCA AU PAYS DES KANGOUROUS | 2 403 194 |
7 | TOUS LES MATINS DU MONDE | 2 140 534 |
8 | HOT SHOTS | 2 120 143 |
9 | UN FLIC A LA MATERNELLE | 1 874 670 |
10 | DOUBLE IMPACT | 1 737 835 |
11 | JAMAIS SANS MA FILLE | 1 711 970 |
12 | ALLO MAMAN, C'EST ENCORE MOI | 1 700 720 |
13 | UNE EPOQUE FORMIDABLE | 1 662 106 |
14 | LA TOTALE | 1 639 813 |
15 | L'OPERATION CORNED BEEF | 1 473 688 |
16 | L'EXPERIENCE INTERDITE | 1 454 725 |
17 | MON PERE, CE HEROS | 1 428 671 |
18 | HIGHLANDER, LE RETOUR | 1 372 121 |
19 | POINT BREAK | 1 337 644 |
20 | VAN GOGH | 1 299 817 |
21 | CENDRILLON (REEDITION) | 1 288 721 |
22 | MADAME BOVARY | 1 285 026 |
23 | DELICATESSEN | 1 239 144 |
24 | ALICE | 1 235 891 |
25 | LES DOORS | 1 212 819 |
26 | BACKDRAFT | 1 191 465 |
27 | MA VIE EST UN ENFER | 1 170 085 |
28 | LUCKY LUKE | 1 103 435 |
29 | MERCI LA VIE | 1 087 434 |
30 | ATLANTIS | 1 058 275 |
31 | Y A T-IL UN FLIC POUR SAUVER LE PRESIDENT ? | 995 309 |
32 | GREEN CARD | 981 703 |
33 | POUR SACHA | 917 841 |
34 | THELMA ET LOUISE | 900 978 |
35 | LES AMANTS DU PONT-NEUF | 859 412 |
36 | LA REINE BLANCHE | 830 407 |
37 | MAYRIG | 827 285 |
38 | LES TORTUES NINJA II | 797 869 |
39 | LA RELEVE | 784 017 |
40 | DANS LA PEAU D'UNE BLONDE | 749 954 |
41 | LA BANDE A PICSOU | 726 774 |
42 | L'EVEIL | 705 597 |
43 | FISHER KING | 687 252 |
44 | COUPS POUR COUPS | 684 053 |
45 | FIEVEL AU FAR WEST | 635 449 |
46 | URGA | 632 047 |
47 | ON PEUT TOUJOURS REVER | 626 900 |
48 | PREDATOR 2 | 594 082 |
49 | LE TRIOMPHE DE BABAR | 578 596 |
50 | L'HISTOIRE SANS FIN II | 564 335 |
* Pour certains films dont l'exploitation fut très longue, les entrées ont été arrêtées lorsque celle-ci fut jugée significative.
Source : Fabrice Ferment - CNC