Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

BO France - 6 mars 1979

BOX-OFFICE FRANCE -  6 MARS 1979
POS FILMS ENTREES CUMULS
1 LE GENDARME ET LES EXTRA-TERRESTRES 483 885 3 589 333
2 SUPERMAN  147 672 1 880 481
3 COUP DE TETE 126 781 336 325
4 LE TEMPS DES VACANCES 108 801 802 909
5 LE CHAT QUI VIENT DE L'ESPACE 86 443 712 754
6 ET LA TENDRESSE ? BORDEL ! 66 059 66 059
7 LA CAGE AUX FOLLES 62 014 2 821 807
8 UN SI JOLI VILLAGE 60 607 61 057
9 LES DENTS DE LA MER 2EME PARTIE 59 689 2 673 337
10 LE CAVALEUR 57 982 813 401
11 LA CLE SUR LA PORTE 57 223 1 605 352
12 NOSFERATU, FANTOME DE LA NUIT 49 270 675 089
13 L'ESPRIT DE FAMILLE 47 740 48 865
14 LA FILLE 46 860 113 542
15 LES YEUX DE LAURA MARS 45 451 609 012
16 LE CONTINENT DES HOMMES-POISSONS 44 835 44 835
17 UNE HISTOIRE SIMPLE 43 702 2 058 534
18 LA FUREUR DU DANGER 41 779 89 348
19 L'ADOLESCENTE 41 417 251 847
20 LES BIDASSES EN VADROUILLE 37 863 129 828
21 CES FLICS ETRANGES VENUS D'AILLEURS 34 693 216 541
22 INTERIEURS 32 290 503 991
23 CENDRILLON 32 023 9 455 674
24 LE JEU DE LA MORT 31 852 1 350 787
25 FURIE 29 450 347 070
26 CONFIDENCES POUR CONFIDENCES 28 765 569 931
27 LES BRONZES 28 571 1 888 281
28 GALACTICA, LA BATAILLE DE L'ESPACE 28 221 553 009
29 GREASE 26 667 4 947 365
30 L'ARGENT DES AUTRES 26 256 904 812

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour <br /> Je crois que j'ai loupé le nombre de salles ou d'écrans pour la première semaine de Superman. Si vous aviez l'obligeance de me le rappeler. <br /> J'aime beaucoup ce film qui je pense reste une référence du genre des films de super héros, il possède une fraîcheur certes un peu naïve mais tellement respectueuse du comic original. <br /> Je me souviens l'avoir vu avec feu mon père au cinéma le 9 février 1979 au Paramount Opéra. C'est un des seuls films que j'ai vu avec lui avec  "Jour de fête" en août 1977 " "L'homme Araignée" en mars 1978 dans la belle salle du Moulin Rouge et "L'incroyable Hulk" en juin 1979 au  Gambetta... Mais Superman reste à part car il avait beaucoup aimé et c'était une belle séance de cinéma et cela reste à peu  près mon meilleur souvenir de lui....   Donc à plein d'égard Superman reste une de mes plus belles séances de cinéma.... <br /> La plus belle séance restant celle des "Aventuriers de l'Arche perdue" au Nation en septembre 1980, c'est la seule fois où nous avons été réunis ma mère, mon frère et moi au cinéma. En plus c'est un des plus grands films de l'histoire selon moi. <br /> Au delà des chiffres, le box office est une usine à souvenirs, souvent le cinéma c'est aussi des moments passés dans l'intimité avec d'autres personnes...<br /> Ceci dit j'ai énormément de souvenirs de films "en solo" à partir de 1982 - Mad Max 2, Tron, ET, Blade Runner, Poltergeist, The Thing, Star Trek 2, Pink Floyd The Wall, Le Dragon du Lac de feu, Massacre à la tronçonneuse, Conan le Barbare, Le père noël est une ordure, la Féline, class 1984, l'As des as, la Maitresse du lieutenant français, Missing, Victor Victoria, Comédie érotique d'une nuit d'été, Firefox, Brisby et le secret de Nihm, La truite, identification d'une femme, Les guerriers du Bronx, Le grand pardon, la Boum 2, Espion lève-toi, Tout feu tout flamme, La folle histoire du Monde, 1000 milliards de dollars, Ragtime, le droit de tuer, Incubus, Anthropageaous, un justicier dans la ville 2, la nuit de San Lorenzo, Querelle, La fièvre au corps, absence de malice, Wolfen, la maison du lac.....  Que de bons chiffres à découvrir ! 
Répondre