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BO France - 21 décembre 1976

BOX-OFFICE FRANCE - 21 DECEMBRE 1976
POS FILMS ENTREES CUMULS
1 LA BELLE ET LE CLOCHARD  446 677 4 904 474
2 KING KONG 265 821 266 186
3 L'AILE OU LA CUISSE 209 729 3 962 996
4 LE JOUR DE GLOIRE 143 844 223 701
5 LE JOUET 135 651 187 242
6 LE GRAND ESCOGRIFFE 85 171 243 420
7 LA PREMIERE FOIS 74 305 180 101
8 LA MALEDICTION 73 833 667 799
9 LES DOUZE TRAVAUX D'ASTERIX 67 123 1 273 657
10 UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT 62 006 2 350 129
11 UNE FEMME A SA FENETRE 60 596 752 881
12 BAROCCO 58 464 138 021
13 1900 53 565 1 147 162
14 20 000 LIEUES SOUS LES MERS  49 748 7 772 803
15 SI C'ETAIT A REFAIRE 49 488 1 033 856
16 LA DERNIERE FOLIE DE MEL BROOKS 47 495 841 280
17 BARRY LYNDON 41 301 1 365 745
18 MADO 35 821 848 631
19 UN CADAVRE AU DESSERT 33 265 261 057
20 L'INVASION DES ARAIGNEES GEANTES 32 368 157 950
21 LE VOYAGE AU BOUT DU MONDE 31 774 193 976
22 UN MARI C'EST UN MARI 30 665 30 665
23 LE CHASSEUR DE CHEZ MAXIM'S 28 468 28 468
24 AFFREUX, SALES ET MECHANTS 26 334 26 334
25 MONSIEUR ST-IVES 25 919 129 549
26 CRIA CUERVOS 24 371 920 387
27 LE CORPS DE MON ENNEMI 23 402 1 504 540
28 MR KLEIN 23 066 496 524
29 CASANOVA, UN ADOLESCENT A VENISE 21 693 37 136
30 COUPLE DEBUTANT CHERCHE COUPLE INITIE 18 676 18 676

 

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B
Pas de problème 157 écrans c'est bien ce que javais compris. <br /> Merci pour l'année 1976  
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F
157 écrans ne veut pas dire 157 salles.<br /> le CNC fonctionne sur "un bordereau hebdomadaire par écran dans une même salle".<br /> donc si l'Ariel de Bordeaux (comme par hasard n'est-ce pas) exploitait le film dans une même<br /> semaine dans plusieurs salle, il y aura autant de bordereaux et donc "d'écrans".<br /> Capito tout le monde ?
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F
L'aile ou la cuisse en 1ère semaine a été exploité sur 157 écrans.<br />  
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R
Le succès de L'Aile ou la cuisse a été fulgurant ! D'ailleurs, c'est vers cette période qu'ont lieu les premières sorties nationales avec des énormes combinaisons de salles, qui deviendront ensuite la norme, non ? C'est à ce moment-là que l'exploitation commence à se rapprocher de celle que nous connaissons aujourd'hui ? D'après une biographie de Louis de Funès, L'Aile ou la cuisse est sorti sur 240 écrans ; et les films de Louis de Funès de la fin 70's / début 80's, notamment ceux produits par Christian Fechner, feraient partie de ces premiers gros films français à larges combinaisons de salles, comme les Belmondo.
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