• Sont présentés ici les 50 films sortis ou ayant fait l'objet d'une réédition au cours de l'année 1957 qui ont totalisé le plus

    d'entrées en France dans l'année (52 semaines) suivant leur sortie.

    COTE OFFICIELLE 1957
    POS FILMS ENTREES
    1 LE PONT DE LA RIVIERE KWAI 7 301 649
    2 SISSI IMPERATRICE 4 027 749
    3 LE TRIPORTEUR 3 360 356
    4 LE CHOMEUR DE CLOCHEMERLE 3 072 984
    5 PORTE DES LILAS 2 938 343
    6 LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS* 2 804 417
    7 A PIED, A CHEVAL ET EN VOITURE 2 716 461
    8 UNE PARISIENNE 2 595 515
    9 ANASTASIA 2 552 619
    10 LES AVENTURES D'ARSENE LUPIN 2 411 244
    11 TYPHON SUR NAGASAKI 2 384 099
    12 CASINO DE PARIS 2 359 877
    13 UN ROI A NEW-YORK 2 268 511
    14 LES LAVANDIERES DU PORTUGAL 2 216 016
    15 LE CAS DU DR LAURENT 2 201 039
    16 NATHALIE 2 139 767
    17 POT BOUILLE 2 114 344
    18 L'HOMME A L'IMPERMEABLE 1 987 048
    19 L'AMI DE LA FAMILLE 1 941 627
    20 LES NUITS DE CABIRIA 1 923 787
    21 LA FAMILLE TRAPP 1 863 225
    22 LA LOI DU SEIGNEUR 1 836 943
    23 GEANT 1 763 433
    24 SENECHAL LE MAGNIFIQUE 1 757 271
    25 RETOUR DE MANIVELLE 1 670 139
    26 LE ROI ET MOI 1 608 588
    27 LES ESPIONS 1 559 083
    28 LE GRAND BLUFF 1 545 562
    29 CINQ MILLIONS COMPTANT 1 538 674
    30 AMERE VICTOIRE 1 525 121
    31 LES CLAMEURS SE SONT TUES* 1 517 240
    32 ARIANE 1 489 310
    33 MEFIEZ-VOUS, FILLETTES 1 486 968
    34 CELUI QUI DOIT MOURIR 1 483 263
    35 CHARMANTS GARCONS 1 482 880
    36 NOUS AUTRES A CHAMPIGNOL 1 478 732
    37 MON FEMME, MON GOSSE ET MOI 1 470 325
    38 LE ROUGE EST MIS 1 450 636
    39 ARENES JOYEUSES 1 432 312
    40 FERNAND CLOCHARD 1 431 493
    41 LES SORCIERES DE SALEM 1 429 457
    42 LES LOUVES 1 414 821
    43 VIVE LES VACANCES 1 377 898
    44 ROSE 1 319 510
    45 LES ŒUFS DE L'AUTRUCHE 1 289 589
    46 LES FANATIQUES 1 282 171
    47 LES SUSPECTS 1 275 597
    48 POLICE INTERNATIONALE 1 271 839
    49 ŒIL POUR ŒIL 1 238 493
    50 LIANE LA SAUVAGEONNE 1 227 218

     

    * Pour certains films dont l'exploitation fut très longue, les entrées ont été arrêtées lorsque celle-ci fut jugée significative.

    Source : Fabrice Ferment - CNC

     


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